Comment créer un site E-commerce qui convertit ? Conseils d’experts. 

Le E-commerce d’aujourd’hui ne consiste pas seulement à vendre des produits et services. Quel que soit votre domaine d’activité, les habitudes et les attentes de vos consommateurs ont évolué.

Bien que les achats en ligne soient pratiques, certains clients ont vécu de mauvaises expériences sur des sites E-commerces. Les craintes des consommateurs sont justifiées et les entreprises devraient inspirer fiabilité, confiance et sécurité dans leurs activités.

Cette peur envers les sites E-commerces est due aux diverses formes d’arnaques : vol d’informations, réception d’un produit de qualité inférieure, ou encore aux arnaques dropshipping plébiscité par certains influenceurs.

Les meilleures solutions pour votre site E-commerce.

Grâce aux diverses solutions pour concevoir un site E-commerce vous pourrez développer votre entreprise en gagnant la confiance des consommateurs. Par exemple, la preuve sociale de vos produits ou prestations est idéale pour les valoriser et communiquer une perception réelle : témoignages clients ou photo avant/après

Rassurez vos clients potentiels avec des badges de paiement sécurisé, d’expertise, de garanti, ainsi qu’une page légale, FaQ, etc…

Offrez une identité de marque à votre entreprise : identité visuelle, logo, typographie web, cohérence des couleurs et une apparence attractive du site. Ne négligez pas le copywriting qui comprend le référencement SEO, un contenu pertinent, des accroches bien tournées et une structure globale harmonieuse. L’intégration des photos de qualité et la mise en avant des bénéfices des produits ou des services sont indispensables.

Pour une image globale harmonieuse et rassurante, le design est crucial pour l’expérience de l’utilisateur sur votre site E-commerce : fluidité, rapidité du site, responsive, les boutons de call-to-action, autant de critères qui impactent directement le parcours utilisateur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un site e-commerce ou sur l’augmentation des ventes grâce à la publicité digitale ? Contactez notre sympathique équipe, nous sommes là pour vous aider.

Nos articles récents

Marketing par e-mail : 6 e-mails pour fidéliser vos clients

Marketing par e-mail : 6 e-mails pour fidéliser vos clients

’email marketing reste un outil indispensable pour promouvoir votre entreprise, informer vos clients sur vos offres, vos nouveaux produits ou encore fidéliser votre clientèle. Cet outil marketing est simple à utiliser, mais nécessite une attention particulière si vous souhaitez en tirer un meilleur profit et ainsi maximiser son efficacité.

Application mobile: Découvrez les 5 avantages pour votre entreprise.

Application mobile: Découvrez les 5 avantages pour votre entreprise.

Application mobile: Découvrez les 5 avantages pour votre entreprise. Faisant désormais partie de notre quotidien, les applications mobiles sont utilisées à des fins personnelles ou professionnelles. Grâce au nombre d’utilisateurs d’applications mobiles qui ne cessent...

Copyright © Dalia Digital 2022 Fait avec créativité depuis Cayenne
Share This