Marketing par e-mail : 6 e-mails pour fidéliser vos clients
L’email marketing reste un outil indispensable pour promouvoir votre entreprise, informer vos clients sur vos offres, vos nouveaux produits ou encore fidéliser votre clientèle. Cet outil marketing est simple à utiliser, mais nécessite une attention particulière si vous souhaitez en tirer un meilleur profit et ainsi maximiser son efficacité.
Rédiger quelques lignes et générer un envoie groupé ne suffit pas pour fidéliser votre clientèle. Il est important de prendre en considération toutes les possibilités pour atteindre chacun des clients. Utilisez différentes stratégies grâce à la personnalisation du courrier ou encore définir les périodes propices pour l’envoi d’un mail.
L’adoption du marketing par e-mail offre des avantages significatifs pour votre entreprise.
Voici les 6 e-mails efficaces pour fidéliser votre clientèle.
1. L’e-mail de bienvenue
La première prise de contact : L’occasion de capter leur intérêt en présentant votre marque et ce que vous pouvez apporter à vos abonné(e)s et client(e)s avec une offre spéciale incitant au premier achat.
2. Les e-mails relationnels
Plutôt que d’inonder la boîte mail vos abonné(e)s et client(e)s de promotions, priorisez le contenu qui apporte de la valeur en répondant à leurs attentes cela permet d’entretenir une relation de confiance de les guider dans les différentes étapes jusqu’à la finalisation de leur commande. »3 % de vos visiteurs sont prêts à acheter maintenant contre 47 % à l’avenir.«
3. L’email d’anniversaire
Célébrez l’anniversaire de votre client(e) est une occasion de stimuler leur engagement et de générer des ventes avec une « offre cadeau ». Les emails d’anniversaires bénéficient d’un taux de transaction de plus de 481% comparé aux emails promotionnels.
4. Les e-mails aux clients récurrents
Les clients récurrents génèrent près d’un quart des revenus d’une entreprise et coûte moins cher que l’acquisition de nouveaux clients il est donc nécessaire d’entretenir cette relation. Vous connaissez leurs préférences et pouvez proposer des recommandations personnalisées, des suggestions de produits etc.
5. Les e-mails de reconquête
Les e-mails de reconquête sont envoyés aux abonné(e)s et client(e)s inactifs dans l’espoir de raviver leur intérêt pour votre marque.
6. Les e-mails de panier abandonné
Saviez-vous que 70 % des paniers d’achat en ligne sont abandonnés ? Les e-mails de panier abandonné, un moyen simple de diminuer le taux d’abandon. Susciter à nouveau l’intérêt de vos prospects et rassurez vos clients.
Vous souhaitez optez pour une stratégie e-mailing efficace? Contactez – nous pour en savoir plus.
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